Animation de mariage

Animateur et coordinateur de mariage

Profitez d’une soirée de mariage originale et réussie, grâce à un animateur professionnel expérimenté et un artiste de spectacle reconnu.

Jeux de mariage et autres animations: ambiance assurée!

Animations, coordination, jeux, ambiance pour un événement réussi, par votre major de table qui coordonne tout:

  • spectacle de « close up » parmi les convives pendant le vin d’honneur, l’apéritif ou le cocktail
  • accueil et présentation des invités pour briser la glace
  • attractions entre les plats : magie, humour, gags, mentalisme et ventriloquie
  • présentation des surprises du cercle des familles et des amis
  • Jeux participatifs et interactifs avec animation musicale pour les mariés et les invités
  • DJ, disco mobile, jeux de lumière pour une piste de danse endiablée jusqu’au bout de la nuit

Je m’occupe de l’organisation « clé en mains » de votre soirée et de la gestion du timing de tous les intervenants : événements des familles et des amis, discours, projections, livre d’or, suivi du photobooth ou shooting, quiz des mariés, lancer du bouquet de la mariée, jeu et vente aux enchères de la jarretière, présentation de la pièce montée, lâcher de ballons, dragées, alliances, idées originales, feu d’artifice ainsi que de mon programme de spectacle. Ceci en liaison avec le restaurateur ou le traiteur pour qu’il n’y ait pas de temps mort et que tout se déroule, sans que personne ne voie le temps passer.

Je gère les imprévus et palie aux impondérables de dernière minute !

La bonne solution pour savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire, pour rendre votre soirée inoubliable, pleine de tact et d’efficacité !

Avec pour cela, un œil attentif sur la montre, un sur la salle et le personnel et le troisième sur les invités pour contrôler l’harmonie, que le courant passe et que la sauce prenne !

Il ne vous reste plus qu'à déguster, rire, vous amuser, danser et vous laisser bercer par la bonne humeur de votre serviteur !

Une animation de mariage par un magicien professionnel qui met de la magie dans votre fête !

Vingt-cinq années d’expérience dans l’animation de plusieurs centaines mariages et des références prestigieuses !

Je vous rends encore attentif à 1001 petites astuces auxquelles il vous faut penser lors de notre entrevue avant le jour « J » !

Vous pourrez ainsi vous appuyer sur Daniel, pour qu'il fasse de votre soirée de noces, l’événement le plus magique et inoubliable de votre vie !

Mobile dans toute la Suisse et particulièrement en Suisse romande (Genève, Lausanne, Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel, Fribourg), mais aussi en Suisse allemande et même en Europe.

Je parle français, allemand, suisse allemand et anglais pour me faire comprendre de tous vos invités !

Points utiles pour améliorer la réussite d'un mariage!

  • Établissez une check-list de tout ce que vous devez organiser et prévoir pour l'organisation de votre mariage.
  • Un petit conseil pratique : notez bien tous les noms des personnes de contact pris (traiteurs, fleuristes, photographes, etc.), vos réflexions, les prix des devis, vos dépenses et vos idées.
  • Les invités doivent se sentir à l’aise et en harmonie avec l’animateur pour se laisser aller.
  • Ils doivent être informés de ce qui va se passer pour qu’ils voient une structure à la soirée.
  • Un équilibre entre les animations, le repas et les contacts entre les gens, facilite l’ambiance.
  • Trop d’attente entre les interventions peuvent décourager les gens à s’éterniser à la soirée.
  • On ne pense pas à critiquer et on évite les tensions quand tout le monde est à l’aise.
  • Il est important d’aller prendre la température à chaque table, pour voir si l’intégration est bonne.
  • Mélangez les deux familles dans des activités (jeux,danse,photos) pour une meilleure homogénéité.
  • Mettez alternativement tous les invités en valeur pour qu’ils n’aient pas envie de quitter les lieux.
  • Retenez qu’animateur est 1 métier, on ne s’improvise pas, on ne devient bon qu’avec l’expérience !
  • Ne commencez pas un mariage trop tôt car s’il commence à midi, vos invités, par fatigue, quitteront l'assemblée vers minuit. Les gens auront déjà 12h de fatigue dans les jambes !
  • Le déplacement d'un cortège de voitures prend le double de temps que 2 voitures qui se suivent.
  • Une barrière qui s'ouvre et se ferme dans un parking pour chaque invité, peut occasionner de 30 min à 60 min de retard pour l'arrivée dans la salle.
  • Nommez un responsable de parking si le lieu n'est pas spécialement prévu pour garer une avalanche de voitures.
  • Pensez à l'accessibilité pour personnes handicapées ou malvoyantes.
  • Définissez un timing de la soirée avec le restaurateur et les présentateurs des animations. Cela va vous permettre d'établir un suivi harmonieux de votre fête.
  • Demandez si le restaurateur a prévu suffisamment de serveurs pour ne pas manger jusqu'à 2h du matin.
  • La présentation des invités en début de soirée par l'animateur et les mariés est une bonne façon de dégeler la glace.
  • Demandez aux invités qui ont prévu des animations de faire court mais bon plutôt que de penser que plus c'est long, meilleur c'est.
  • Faites réunir le matériel de ceux qui doivent présenter quelque chose au moment opportun pour éviter des longueurs inutiles à la soirée (projecteur ou l'ordinateur déjà câblé, écran monté, etc.).
  • Faites une pause fumeurs/toilettes entre les animations pour que tous soient présents lors des parties spectacle.
  • Faites bouger les gens une fois avant 23h avec 20 minutes de danse pour les garder éveillés sinon vous risquez de ne plus pouvoir les lever.
  • Pensez à installer une table pour les cadeaux offerts par les invités ainsi qu'une corbeille nuptiale pour les enveloppes. Vous pouvez nommer une personne responsable pour cela.
  • Il est en général plus diplomate de ne pas faire déballer les cadeaux des mariés pour ne pas perdre trop de temps et surtout pour ne pas mettre les invités mal à l'aise par rapport à la valeur de ce que chacun a offert.
  • Pensez à une baby-sitter s’il y un certain nombre d'enfants invités au repas de la noce, ce qui permettra aux parents d'êtres plus sereins.
  • Prévoyez des navettes ou nez rouge pour ramener des invités s’il y a un bar et qu'on pense finir tard.
  • Visitez les salons du mariage, lisez les blogs et des articles sur les sites de mariage pour en savoir plus et vous faire découvrir des petites merveilles auxquelles vous n'auriez pas pensé !